My AI, votre nouveau compagnon virtuel sur Snapchat

Désormais, l’expression : « l’intelligence artificielle est votre ami » est devenue une réalité, littéralement. Snapchat a dévoilé récemment son chatbot basé sur ChatGPT, le réseau social suggère à la disposition des utilisateurs un ami virtuel très intelligent. Le robot permet aux snapchatters de converser comme s’ils discutent avec leurs amis. L’idée est qu’en plus de discuter avec la famille et les amis, tous les jours, vous parlerez à l’IA.

À quoi consiste ce robot virtuel ?

Ce nouveau compagnon virtuel chez Snap se nomme : My AI, il s’agit d’un bot crée à partir de la dernière version de ChatGPT. C’est un robot conversationnel, la technologie permet par exemple de recommander des idées de sorties pour vos randonnées ou excursions, des idées de recettes ou encore des conseils de cadeaux à offrir. L’application My AI sera épinglée avec les autres conversations dans la partie chat. Au départ, la fonctionnalité n’est proposée qu’aux abonnés premium, c’est-à-dire que l’application est encore payante, mais après cette phase expérimentale, Evan Spiegel, directeur de Snapchat, affirme que My AI est désormais gratuit au public.

Lire également : Guide complet pour optimiser votre marketing en ligne avec le SEO

My AI ambitionné de devenir le nouveau meilleur ami des jeunes

Le Chatbot de snap est vraiment adapté aux jeunes utilisateurs. Comme les Snapchatters sont majoritairement des jeunes, ce sont eux qui expérimenteront My AI. Cette application a été conçue dans le but de devenir un compagnon personnel de chacun des utilisateurs. Il a l’intelligence de répondre aux questions de façon précise, plus l’utilisateur discute avec My AI, plus la plateforme s’améliore et en capacité d’apprendre davantage sur son utilisateur, donc vous proposez des réponses plus personnelles adaptées à vos attentes. Il ne s’agit pas seulement d’une énième IA qui a la possibilité de répondre à des questions inutiles, mais ce robot conversationnel ambitionne de créer un lien d’amitié entre lui et son utilisateur. Consultez ce site pour en savoir plus sur My AI.

Des règles d’utilisation à respecter

À la différence avec ChatGPT, My AI est soumis à une modération, des règles d’utilisation devront être respectées :

Dans le meme genre : Comment étendre la portée d’une société avec le marketing inbound ?

  • Il ne faut pas poser n’importe quelle question, par exemple, My Ai ne peut répondre à des insultes ou à de la violence. L’application n’accepte pas l’utilisation de contenus sexuellement explicites ni des contenus politiques. Ces informations sont d’ailleurs indiquées dans la politique d’utilisation de snapchat ;
  • le réseau social lui-même met en garde les utilisateurs qu’il faut être conscient des nombreuses lacunes, que le robot soit désolé par avance ;
  • My AI affirme que toutes les conversations sont stockées et utilisées dans l’objectif d’amélioration du produit ;
  • il est recommandé de ne pas partager des informations sensibles et des secrets avec My AI ;
  • il ne faut pas non plus se fier à ses conseils, comme le chatbot est encore en phase évolutive, il pourrait y avoir des failles.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés